Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

a:1:{s:2:"fr";s:35:"NÃO des chaussures vraiment unique";}

Il y a plus d'un anpar horizon-durable.ch

 

Née de la rencontre d’un Français passionné d’aventures nouvelles et d’un Artisan Brésilien possédant un réel savoir-faire, la chaussure NÃO, après 3 ans de gestation est enfin arrivée à maturité et a été lancée en 2010. NÃO do Brasil est avant tout un concept articulé autour de 3 axes que sont la création, l’originalité et l’inventivité de chaussures particulières et uniques. Des chaussures aussi innovantes et confortables, qu’inattendues. Bien que ce site soit conçu pour vous permettre d’acheter en ligne une grande partie de nos produits, nous ne pouvons que vous inviter à visiter l’un de nos NÃO Stores. Comme des dizaines de milliers de visiteurs avant vous, vous serez époustouflés par le spectacle de ces milliers de couleurs et par l’ambiance qui se dégage de chacun d’eux. Nous espérons vous faire partager un peu du bonheur, du plaisir et de la couleur que nous apporte notre marque NÃO do BRASIL…

 

 

Fait artisanalement à la main:

 

Ces chaussures sont faites artisanalement à la main, avec le plus grand soin par des adultes brésiliens, ce qui donne à chaque paire un aspect quasi unique. Pas moins de 34 opérations, dont 14 pour la partie couture et un total de 7 intervenants différents sont nécessaires pour leur réalisation. Elles présentent de ce fait, quelques irrégularités de tailles, de couleurs ou de fabrication, qui ne constituent pas de réels défauts, mais qui, au contraire confèrent à chaque NÃO son caractère unique.
Avec NÃO pose un pied au Brésil…

 

Fabrication par des adultes:

 

La loi brésilienne interdit le travail des enfants. Nous certifions que les chaussures NÃO sont fabriquées artisanalement sous notre contrôle par des adultes dans nos ateliers et chez nos sous-traitants. Elles sont assemblées à la main dans certains quartiers défavorisés de la région du Minas Geraïs au Brésil.

 

Fabrication à partir de matières recyclées ou de recuperation:

 

Les chaussures NÃO sont éditées pour la majorité d’entre elles en séries limitées. Nos chaussures proviennent pour la plupart de matériaux recyclés ou de récupération. Nous les sélectionnons et leur donnons une seconde vie, permettant ainsi d’aider un circuit économique émergent. Les matières utilisées pour le corps de la chaussure proviennent de fins de série sélectionnées auprès d’un réseau de récupérateurs lié à l’industrie de la chaussure brésilienne. Les semelles injectées sont majoritairement faites à base de PVC recyclé (bouteilles, déchets plastiques, vieilles semelles…) ce qui permet d’aider certaines personnes démunies. Les housses dans lesquelles sont glissées les NÃO sont également réutilisables à loisir, soit pour transporter vos chaussures, soit pour une tout autre utilisation (pochette à glisser dans son sac à main, dans sa valise…).

 

Source: naodobrasil.com