Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Plastiques dégradables, environnement, solutions

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

La quasi-indestructibilité des plastiques leur assure une popularité certaine, mais implique aussi des problèmes d’environnement, avec une saturation des systèmes de gestion des déchets ménagers. La société , Symphony Environmental, apporte une solution novatrice, sûre et bon marché, de dégradation des emballages.Symphony Environmental a développé la technologie d2w®, qui permet la dégradation complète et sans danger des plastiques sur des périodes allant de seulement 60 jours à 5 à 6 ans (en fonction des besoins), pour ne laisser que de l’eau, du gaz carbonique et une faible quantité de biomasse.

Symphony Environmental possède une grande expérience, car elle comprend au sein de son organisation des pionniers dans l'élaboration des matériaux pro-dégradants,auteurs de nombreuses publications sur le sujet. La société propose aujourd'hui différents 'additifs pro-dégradants, chacun défini en fonction des applications et du type de dégradation souhaitée .Les produits additivés conservent toutes leurs qualité de transparence et de solidité mécanique,leur caratére recyclable et revalorisable en accord avec les directives européeennes.

Symphony Environmental commercialise ses produits finis sous la marque déposée d2w®, ainsi que l’additif sous licence.

À ce jour, de nombreux pays ont démarré, à plus ou moins grande échelle, l'utilisation des produits d2w®, avec des pays tels que l'Australie,le Brésil,le Canada, les Caraïbes, la Colombie, la France, le Ghana, le Royaume-Uni, Hong Kong, l’île Maurice, l’Inde, le Moyen-Orient, la Nouvelle-Zélande, ou la République tchèque.

Sur ce site des tests de biodégradabilité, écotoxicité , qualité compost sont accessibles librement .

Les plastiques oxo-bio dégradables sont les seuls polyméres capables de se dégrader dans la plupart des conditions environmentales ,et notamment en cas d'abandon sauvage. En effet le démarrage du processus de dégradation des films oxo-biodégradables ne nécessitent pas la présence de micro -organismes, la chaleur, les UV sont les catalyseurs du processus qui démarrent l'oxydation du matériau .

Le processus est irréversible et conduit à la disparition totale du sac.

www.symphonyplastic.com

www.degradable.fr