Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Electrolux tradition écologique

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Le groupe Electrolux possède une longue tradition de travail écologique et d’efforts pour minimiser la charge pour l’environnement. Il en est résulté des valeurs pour les consommateurs, les actionnaires et toute la société. Elles apparaissent dans le fait que l’action Electrolux a été intégrée dans plusieurs fonds d’investissement écologiques et dans l’indice Dow Jones Sustainability.
En Suisse, dès 1996, nous avons été la première entreprise du secteur des appareils électroménagers à introduire un management environnemental et à obtenir la certification selon la norme internationale ISO 14001. Notre principal potentiel écologique réside dans la réduction de la consommation d’eau et d’énergie de nos appareils électroménagers. Dans le cadre d’un processus de développement du produit clairement défini, les aspects écologiques sont intégrés dès le début de la conception. Nous veillons à réaliser des améliorations permanentes tant pour la fabrication que pour la consommation.

Notre politique environnementale comprend 7 points:

  • Nous voulons être leader de solutions écologiques tant dans les produits que pour les services.
  • Nous soutenons activement la protection de l’environnement au niveau du foyer par des processus de fabrication et des services qui hypothèquent le moins possible les ressources et l’environnement.
  • Nous soutenons des mesures écologiques actives et durables pour réduire les atteintes environnementales et améliorer les conditions de vie de notre environnement d’aujourd’hui et de demain. Nous veillons au respect intégral des lois environnementales et des directives afférentes qui sont en rapport avec les aspects environnementaux que nous avons identifié.
  • Nous travaillons à stimuler un comportement respectueux des ressources et de l’environnement au foyer, dans l’entreprise et le secteur économique. Nous recyclons les appareils usagés conformément aux normes environnementales.
  • Nous mettons au point des innovations produits et systèmes de haute qualité privilégiant la rentabilité et l’écologie.
  • Nous communiquons sur l’écologie en interne comme en externe.
  • Nous considérons l’écologie comme un facteur stratégique de succès dans toutes les méthodes de travail et voulons traduire cette mission éthique dans le recrutement, la formation et le développement du personnel, ainsi qu’au quotidien dans le travail.


«Green Spirit»: l’expression d’une philosophie écologique de la marque

«Green Spirit» est un label spécial pour désigner es valeurs écologiques cachées dans chaque appareil électroménager. En remplaçant tous les appareils anciens et inefficaces (10 ans et plus) qui sont actuellement en service dans toute l’UE, il serait possible d’abaisser les émissions de CO2 de 22 millions de tonnes. En effet, les nouveaux appareils ont purement et simplement besoin de moins d’énergie. Vous trouverez des informations sur le bon choix des appareils électroménagers ou la tradition écologique d'Electrolux dans notre brochure au format PDF (1,35 MB).

Nous nous engageons activement pour les questions écologiques dans notre association sectorielle FEA, auprès de l’agence énergie appareils électriques (eae) et de l’agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC) au sein du groupe modèle en matière énergétique de l’association. Nous attachons une importance particulière à l’élimination correcte des appareils usagés. Nous avons élaboré un concept d’élimination au niveau suisse en coopération avec une importante société suisse de recyclage. Nous pouvons ainsi garantir la récupération des matériaux en vue d’une réutilisation et le ménagement des ressources naturelles grâce à un tri adéquat dans des installations modernes.

Pour le développement des collaborateurs, la protection de l’environnement est également importante. Chaque année, tous les collaborateurs suivent une formation écologique sur des thèmes environnementaux d’actualité, l’écologie produits, les objectifs environnementaux et un thème d’intérêt général tel que le climat, l’eau, l’alimentation, etc. La pensée environnementale se poursuit ainsi sur le lieu de travail et les collaborateurs sont fortement sensibilisés au sens d’une politique environnementale.

www.electrolux.ch