Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Le préservatif écolo est arrivé

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Des capotes 100% développement durable

Une entreprise anglaise vient de lancer une gamme de préservatifs naturels et certifiés commerce équitable.


preservatifs

"French Letter" existe en quatre déclinaisons : désir prolongé, aphrodisiaque, douce caresse et massage stimulant.

Photo : DR

Saviez-vous que les Anglais ont un autre mot que "condom" pour préservatif ? En effet, on peut aussi l'appeler un "French Letter", ou lettre française. Romantique, non ?

 

A l'origine, il semble toutefois qu'il y avait plus de rivalité que de poésie dans cette appellation… l'expression faisant référence aux mœurs quelque peu libertins des habitants de l'hexagone (en Allemagne la capote était aussi appelée le "Pariser", ou Parisien!). Mais aujourd'hui, le site l'entreprise britannique de préservatifs écolos "French Letter Condom Company" donnent un sens tout à fait courtois à l'expression avec un packaging et un site Internet aux couleurs tendres de dragées.

Du caoutchouc naturel

Derrière les fleurs et les papillons du site Internet et la typo rétro des boîtes, French Letter est désormais ce qu'il y a de plus développement durable en matière de préservatif. En effet ces "french letters" sont réalisés en caoutchouc naturel, donc sans ingrédient issu de la pétrochimie. De plus, les travailleurs du Sud-Est asiatique qui ramassent ce latex naturel des arbres tropicaux appelés hévéa sont rémunérés selon les règles du commerce équitable (label Fair Deal). Les exploitations forestières sont par ailleurs certifiées FSC, un label qui garantit la gestion durable de la forêt.

Un préservatif de qualité, écologique et éthique… et à un prix raisonnable ! La boîte de 12 (disponible sur Internet, mais pas encore distribué en France) vaut 8,99 livres sterling, soit environ 10 euros. Le pack de 4 boîtes est à 26,96 (soit 6,74 livres sterling = soit 7,50 euros), ce qui vous évitera le choix ardu entre les quatre déclinaisons : désir prolongé, aphrodisiaque, douce caresse et massage stimulant.

 

 

Nadia Loddo
Metrofrance.com