Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Concours : gagner un beau jardin ou des dons associatifs

Il y a plus d'un anpar horizon-durable.ch

L’entreprise de recyclage TerraCycle ouvre des concours pour plus de durabilité en recyclant des stylos et des brosses à dents !

 

 

Bâle, xx Mars 2014 – TerraCycle rend possible le recyclage de déchets comme les produits de soins bucco-dentaires ou les instruments d’écriture, qui n’étaient auparavant jamais recyclés. Grâce aux programmes de recyclage, les consommateurs peuvent envoyer gratuitement leurs brosses à dents et autres produits à TerraCycle et reçoivent en échange deux points (correspondant à deux centimes) qu’ils peuvent dépenser au profit de l’organisation d’intérêt général de leur choix. En partenariat avec les marques BiC, elmex, meridol et Colgate, TerraCycle ouvre dès maintenant deux concours à destination des équipes de collecte déjà actives et des nouvelles équipes. Les prix à gagner sont des points TerraCycle qui seront transformés en donations financières pour l’association choisie par l’équipe de collecte, ainsi qu’un bon du site de jardinage pflanzmich.de, pour transformer le jardin de l’équipe de collecte en oasis de verdure garni de fleurs et de fruits et légumes.

Pour le concours du programme de recyclage des instruments d’écriture, les équipes déjà actives et les nouvelles équipes de collecte sont invitées à décorer la boîte de collecte des déchets de manière créative, et d’en envoyer les photos à TerraCycle. L’équipe gagnante recevra un bon du site de jardinage pflanzmich.de, et un jardinier viendra lui rendre visible pour transformer son jardin en oasis de verdure garni de fleurs et de fruits et légumes. Les photos des boîtes de collecte seront publiées sur notre site et soumise au vote des internautes : amis, famille, connaissances et toutes les personnes intéressées par la protection de l’environnement seront invités à donner leur voix à leur boîte de collecte favorite. Par ce biais, ils découvriront le principe de TerraCycle : chaque déchet envoyé dans le cadre d’un programme de recyclage sera à cent pour cent recyclé, grâce à quoi des ressources naturelles seront préservées, et de nouveaux produits seront fabriqués à partir des matériaux recyclés.

Pour tous ceux qui ne participent pas encore au programme de recyclage des produits de soins bucco-dentaires, TerraCycle propose, avec l’envoi gratuit de leur premier colis, de recevoir 200 points en supplément des deux points récoltés par déchet envoyé dans le cadre du programme de recyclage. Ces programme sont rendus possibles grâce aux partenariats du conglomérat Gaba Suisse et de la marque BiC, qui les financent. Par ce biais, ils prennent des responsabilités environnementales par rapport à leurs produits et permettent le recyclage complet des brosses à dents et des stylos.

Jusqu’au 11 mai 2014, toutes les équipes de collecte, qu’elles soient déjà constituées ou non, sont donc invitées à envoyer la photo de leur boîte de collecte à terracycle.ch. Par la suite, chacun pourra voter pour sa boîte de collecte favorite. Le concours de collecte du programme des soins bucco-dentaires court jusqu’au 30 avril 2014.

 

À propos de marques elmex, meridol et Colgate du groupe GABA

 

Gaba présente à travers ses marques elmex, meridol et Colgate des produits bucco-dentaires innovants et de grande qualité. elmex propose toute une gamme de produits destinés aux enfants, jeunes et adultes qui protègent l’émail dentaire (propriété scientifiquement prouvée) et qui utilisent les technologies développées par les équipes de recherche d’elmex pour lutter efficacement contre les caries. Les produits de meridol® Systems favorisent, à travers l’association des molécules de fluorure d'amines et de fluorure d'étain, une flore buccale saine, et offrent une protection particulièrement efficace et douce contre les problèmes gingivaux en éliminant les plaques dentaires existantes et en entravant leur néoformation. Colgate est une marque de soins bucco-dentaires dominante sur le marché international en ce qui concerne la prévention quotidienne et développe régulièrement de nouvelles innovations conformément aux attentes des consommateurs.

 

 

À propos de BiC

 

BiC est une entreprise française cotée en bourse, et depuis 1950 le plus grand producteur mondial de stylos. Avec plus de cent milliards de pièces vendues, le BiC Cristal est le stylo-bille le plus vendu au monde. La marque BiC se positionne depuis 60 ans pour des produits simples, fonctionnels et abordables. Sur les cinq continents et dans plus de 160 pays, 24 millions de consommateurs choisissent chaque jour des produits de la marque BiC. Depuis 1997, la célèbre marque de correcteurs Tipp-Ex appartient également à BiC. Outre les instruments d’écriture, BiC produit également de manière importante des briquets et des rasoirs.

 

À propos de TerraCycle

 

TerraCycle organise pour 23 pays des solutions mondiales pour les déchets difficilement recyclables. L’entreprise de recyclage et de revalorisation produit à partir de matériaux comme des emballages plastiques pour boisson, des stylos ou des brosses à dents de nouveaux objets écologiques; elle évite ainsi que ces matériaux n’atterrissent dans des usines d’incinération ou décharges. Elle travaille pour ce faire avec plus de 30 des plus grandes entreprises internationales qui financent le recyclage de leurs produits. TerraCycle engage les consommateurs à collecter leurs déchets et à les envoyer à travers les dénommées brigades. Les équipes reçoivent des points pour chaque unité envoyée qu’elles peuvent ensuite reverser à l’association à but non-lucratif de leur choix. TerraCycle est actif en Suisse depuis 2011.


www.terracycle.ch