Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Pollution en Ile-de-France

Il y a plus d'un anpar horizon-durable.ch

 Contrôle policier des plaques d'immatriculation lundi 17 mars à Paris, journée où avait été mis en place un dispositif de circulation alternée pour lutter contre la pollution, seules les plaques dont le dernier chiffre était impair avaient le droit de circuler (Photo François Guillot. AFP)

 Le taux de particules retombe sous le seuil réglementaire en Ile-de-France

 

 

Le taux de particules est retombé sous le seuil réglementaire en Île-de-France, après une journée de circulation alternée et une amélioration de la météo, selon Airparif, l’organisme en charge de la surveillance de la qualité de l’air.

 

La concentration moyenne en particules devrait être comprise mardi entre 30 et 40 microgrammes par m3, alors que le seuil dit d’information est fixé à 50 microgrammes, et celui d’alerte à 80.

 

Mercredi, les seuils réglementaires ne devraient pas non plus être dépassés, mais la pollution devrait être plus importante. Airparif prévoit une concentration moyenne de particules entre 35 et 45 mg.

 

Lundi, journée marquée par la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans 22 communes voisines, le seuil d’information n’a pas été atteint. La concentration moyenne de particules s’est élevée à 34 mg par m3.

 

«Les conditions météorologiques ont été plus favorables à la dispersion des particules», indique Airparif, qui met également en avant la baisse du trafic.

 

«Mais il va falloir plusieurs jours pour analyser l’impact de la baisse du trafic» sur la pollution, a expliqué l’association.

 

AFP

 

Source: liberation.fr

Poster un commentaire

Nom
commentaire