Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

a:1:{s:2:"fr";s:42:"5 appareils électroménagers écologiques";}

Il y a plus d'un an

5 appareils électroménagers écologiques

 

Nous sommes toujours de plus en plus conscients du besoin de prendre soin de notre planète, de conserver l’énergie et de minimiser nos empreintes carboniques. Il est donc très important de prendre en compte l'impact écologique des appareils que nous achetons pour la maison : mais comment trouver des appareils électroménagers qui sont à la fois écologiques et efficaces ? Voici les cinq meilleurs exemples:

 

 

 

1. Le four solaire

 

La nouvelle tendance pour la cuisine est le four solaire. Il ne nécessite aucun combustible et fonctionne à l'énergie solaire. Qu'importe l'intensité des rayons du soleil et de la température extérieure, l'essentiel étant que le soleil ne soit pas caché par les nuages ; il vous suffit de placer le four dans une zone ensoleillée pour qu’il fonctionne. Même si cette invention est très efficace, la cuisson au four solaire reste toutefois plus lente, comptez alors à peu près deux heures de cuisson pour la plupart de vos plats. D'une autre part, le point ultra positif de ce four est que vos plats ne pourront jamais brûler. Vous éviterez alors à coup sûr la catastrophe au milieu de l'apéro avec vos invités !

 

 

 

2. Le lave-vaisselle AquaStar épargne l’eau

 

Les lave-vaisselles, ces compagnons pourtant si désirés ont des points négatifs car ils peuvent utiliser - et donc gaspiller - énormément d'eau. Aujourd'hui, le nouveau AquaStar n'utilise que six litres d'eau pour une quantité de vaisselle équivalente à un repas de treize personnes ! Au delà d'une économie personnelle, cette invention permettra dorénavant de préserver l'une des ressources la plus précieuse de notre planète. Pour les plus septiques, nous vous assurons qu'équipé d'une circulation d'eau à haute pression et d'une pompe très efficace, ces lave-vaisselles fonctionneront parfaitement.

 

3. Le lave-linge-vélo !

Sauver la planète et perdre du poids en même temps – c’est possible !

Vous n'aurez absolument pas besoin d'électricité et vous utiliserez beaucoup moins d'eau que votre lave-linge traditionnel… mais à une seule condition, êtes vous prêt à pédaler ? Il est presque aussi facile d'utilisation qu'un lave linge traditionnel et tout aussi compétitif au niveau des options de lavage et d'essorage. Lancez vous à la découverte de l'inverse du high-tech :du lave-linge à pédale ! Vous pourrez à présent mêler séance de sport et linge sale pour maintenir votre silhouette !

 

4. La climatisation Econavi

La nouvelle pompe à chaleur Econavi de Panasonic est un des appareils électroménagers les plus écologiques sur le marché aujourd’hui. Il sait détecter la température jour et nuit et peut prévoir le niveau de fraîcheur exigé à n’importe quel moment de la journée. Il prend en compte vos rythmes de vie et ses moments les plus actifs ! Cette invention saura donc prendre les meilleures décisions quant à votre bien-être et votre porte monnaie, car par la même occasion, cette climatisation épargne un maximum d'énergie possible.

 

5. L’aspirateur Electrolux Ergospace fait de matières recyclées

Les aspirateurs écologiques sont de plus en plus à la mode, et sachez que choisir une option écologique ne veut pas dire sacrifier le niveau de propreté souhaité. Vous serez peut être époustouflé par son efficacité, mais le nouveau Electrolux Ergospace fait de 55% de matières recyclées et doté d'un filtre ultra efficace capte 99,97% des poussières domestiques. Plus encore, il est beaucoup moins bruyant que les aspirateurs traditionnels !

 

Le marché d'appareils électroménagers actuel est très varié et offre une gamme d'options écologiques très large. C'est pourquoi nous avons voulu choisir parmi les meilleures innovations afin que vous preniez toujours les décisions les plus juste pour votre chez vous.

 

Image d’une cuisine de Flickr.