Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Câbles respectueux de l'environnement

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Les câbles d'installation isoles au polychlorure de vinyle (PVC) offrent de bonnes propriétés d'autoextinguibilité. En effet, Ie chlore contenu dans Ie PVC ralentit ou stoppe la combustion du câble en cas d'incendie.

Toutefois, en brûlant, les PVC dégagent une fumée dense et noire contenant des vapeurs corrosives, susceptibles de causer d'importants dommages à I ‘environnement, à des personnes ou à des biens.

Pour résoudre ces problèmes en cas d'incendie, les industries d câble ont développé des isolations sans halogènes répondant aux critères suivants:Eviter la production de fumée et de gaz corrosifs
Eviter la propagation du feu par les câbles Maintenir en état de fonctionner les installations de sécurité qui contribuent à la sauvegarde des personnes.
Depuis 1975, date d'introduction sur le marché de tels câbles, ils se sont implantés dans les domaines suivants:

Bâtiments avec une importante concentration de personnes (hôpitaux, immeubles-tours, hôtels, salles de spectacles, etc.)Centres à caractère «stratégique» (centres de calcul, centraux téléphoniques, tours de contrôle du trafic aérien)
Complexes techniques «a risques» (centrales nucléaires, raffineries, industries chimiques)Navires, chemins de fer, tunnels.