Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Panneaux solaires: DuPont investit 120 millions de dollars pour dévelo

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

New York (ats/afp) Le groupe chimique américain DuPont investira 120 millions de dollars (128,7 millions de francs) pour accroître les capacités de production de son composant Tedlar utilisé sur les panneaux solaires. Le groupe considère cette source d'énergie comme un de ses relais de croissance.


L'investissement permettra d'augmenter de 50% les capacités de production de monomères et résines entrant dans la composition des films Tedlar, a indiqué DuPont dans un communiqué. Le Tedlar permet de protéger les cellules photovoltaïques et d'allonger leur durée de vie.


DuPont va ajouter des capacités sur ses sites de Louisville dans le Kentucky et de Fayetteville en Caroline du nord pour la production des monomères et résines, capacités qui devraient être effectives à mi-2010.


"Cet investissement entre dans le cadre de la croissance significative de la demande mondiale en énergie propre et renouvelable", a fait valoir le groupe. DuPont table sur des ventes dépassant le milliard de dollars d'ici 2012 pour sa ligne de produits dédiée à l'énergie photovoltaïque.