Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Recyclage: des habits chauds en PET

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Berne (ats) Une quinzaine de bouteilles en PET suffisent à produire une veste en fourrure polaire. Ecologiquement, les avantages ne se comptent pas. Une entreprise textile de Suisse lance toute une collection d'habits chauds ainsi fabriqués.

Switcher se distingue déjà dans la production durable en utilisant du coton biologique. Avec le PET, elle améliore encore son impact sur l'environnement. La production de fils en PET recyclé requiert moins d'énergie que la production de fils en polyester conventionnels, écrit l'entreprise mercredi dans un communiqué.
A côté des critères habituels comme la qualité et un prix équitable, une moindre consommation d'énergie et d'eau, donc une moindre pollution de l'air, sont les principales caractéristiques des produits en PET. Grâce au progrès des technologies de recyclage, les fibres en polymères, nécessaires à la fabrication de vêtements chauds en fourrure polaire, peuvent désormais être obtenues à partir de PET.
Selon des statistiques scientifiques citées par Switcher, plus de 90% d'une bouteille en PET peuvent être recyclés et utilisés pour la production de fils en polyester. D'abord déchiquetées, les bouteilles en PET sont transformées en nouveaux polymères. Ces granulés de polyester peuvent ensuite être utilisés dans l'industrie textile comme matière première à la fabrication de fibres et de fils.