Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Gestes simples

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Ampoule

Changez vos ampoules électrique dès les premiers signes de faiblesse, leur consommation peut augmenter alors que leur luminosité diminue.

Halogène

Brancher une lampe halogène sur un interrupteur une fois éteinte, le transformateur ne sera plus alimenté, ce qui permet une économie d'electricité.

Absorber l'humidité

Pour vaincre l'humidité dans une pièce de la maison : prendre une boite en plastique perforer le couvercle à l'aide d'un tournevis remplir la boite de charbon puis refermer le couvercle placer la boite dans un endroit discret . L'humidité sera alors absodée et retenue dans la boite.

Eloigner les fourmis

Pour éloigner une colonie de fourmis, une des astuces est de découper en morceau un citron moisi et de répartir les petits dés tout sur leur parcours. Il est aussi possible de remplacer le citron par des graines de piment, qui les font fuir.

Nettoyer et rincer sa salade simplement et rapidement

Pour éviter de laver la salade avec 2 à 3 litres d’eau, il vous suffit dès le premier nettoyage d’ajouter du vinaigre blanc. Les éventuels pucerons, limaces et autres insectes se détacheront immédiatement de vos feuilles de salade.

Baissez votre chauffage

Baisser la température de 1° génère une diminution de 6 % votre facture de chauffage, une économie d'énergie facile à mettre en oeuvre.

Chauffe-eau

Il faut beaucoup d'énergie pour chauffer l'eau d'un ballon sanitaire. Pensez à l'isoler notamment quand il est dans un local non chauffé.

Panneaux solaires

En installant des panneaux solaires sur les toitures plates du pays, on couvrirait 20 % de la consommation électrique par l’énergie solaire.

Climatisation

Réduire la température de 3° par rapport à votre extérieur suffit à rafraîchir son intérieur.

Fermez les volets

L'installation de volets, pare-soleil ou de végétation adaptée limitera l'utilisation de la climatisation. Un climatiseur doit rafraîchir l'air ambiant et non l'échauffement des vitres. Pensez aux protections solaires.

Mieux isoler

Les sous-sols apporte une grosse déperdition de chaleur. Isolez votre porte de garage ou le plafond de votre sous-sol

Recyclez votre papier

Recyclez votre papier avec les presses à briquettes. Vous disposez alors d’un matériau hautement calorifique (proche du charbon et égal au bois sec) et économique, idéal pour votre cheminée, votre poêle ou votre fourneau. Elle vous procurera près de 2 heures de combustion completement gratuite!