Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Voitures électriques

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Le concept électrique a vu le jour sous l’impulsion de Pierre et Sylvain Scholl, deux spécialistes de la motorisation électrique, bien connus depuis 1985 dans le milieu du véhicule propre.

Légèreté synonyme d’économie

Pourquoi attacher autant d’importance au poids ? Dans la phase d’accélération le poids du véhicule influence beaucoup l’énergie dépensée pour déplacer le véhicule. Par définition, il faut être léger pour être sobre !
Autos & Energies, en étroite collaboration avec Bellier Automobiles, s’est penchée sur un concept de véhicule électrique affichant 400 kg à vide sans batterie et pouvant s’inscrire dans la catégorie quadricycles à moteur, telle que définie par la législation suisse, législation alignée aujourd’hui sur la réglementation européenne.
Ce concept demande des concessions : intérieur simple, utilisation de matériaux légers pour les garnitures, minimum d’accessoires (les options ne sont pas comptabilisées dans le poids à vide), batterie de dernière génération, cependant, ni Airbag ni ABS.

Légèreté et sécurité

La carrosserie en fibre de verre possède un important pouvoir d’absorption des chocs en cas de collision violente.
La position des batteries sous la caisse, cloisonnées entre les poutrelles du châssis, garantit un maximum de sécurité en cas de collision frontale ou en chaîne et lors d’un retournement.
A ce sujet, dans les années 90, des crash test soutenus à l’époque par l’OFEN (Office fédéral de l’énergie) avaient clairement démontré l’efficacité d’un tel concept.
Cependant, le conducteur doit prendre conscience qu’il est au volant d’un quadricycle et non pas d’une voiture conventionnelle. Cela ne doit pas l’empêcher d’apprécier pleinement l’augmentation de sécurité par rapport à la conduite d’un deux roues.

Brouette électrique

Helpi : la brouette électrique qui va vous faciliter la vie. Le transport de matières ou d'objets devient un jeu d'enfants. Une puissante motorisation intégrée à la roue permet de franchir sans peine les montées les plus raides. La vitesse se règle au moyen d'un petit levier actionné par le pouce. Une batterie performante vous offre plusieurs jours d'autonomie en utilisation normale.

Pierre et Sylvain Scholl
www.a-e.ch