Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Le Labyrinthe-Déchets géant de la ville d’Onex pour enfin retrouver le

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

 

Une information innovante

Du 30 mai au 6 juillet le labyrinthe est une action innovante de sensibilisation de la population au tri et au recyclage, qui contribue à atteindre l’objectif cantonal de 50% de déchets triés pour 2012.

 

Le Labyrinthe fait partie du Mois de la Propreté et des Déchets du Canton de Genève, il est aussi associé au Festival du Développement Durable cantonal 2009.
Un dédale de VRAI/FAUX
 

Le labyrinthe est construit avec 293 balles de déchets recyclables, fournies par notre partenaire de collecte Serbeco, pour parler poubelle dans sa forme et dans son contenu.

Le visiteur est entouré de déchets et manque de s’y perdre ; mais avec les bons gestes, il trouvera la sortie et ne se laissera pas envahir par ses ordures.

A chaque carrefour un panneau offre deux directions selon deux affirmations à choix. L’une fausse, qui mène à un cul-de-sac. L’autre vraie, qui permet de continuer son chemin.

Comme dans les labyrinthes mythologiques, la sortie se gagne par des acquis de connaissances : ici, les vrais bons gestes déchets. Mais attention aux pièges… La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit ! Point vert, flèches du recyclage des plastiques, électronique ou compost, le labyrinthe donne une dizaine de « best practics » pour bien éliminer ses ordures.

Car aujourd’hui, un déchet ne se jette plus, il se gère. (Photos Peter Wime 7ex)

A voir: www.tsr.ch