Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

A Paris, la circulation automobile a baissé, selon la mairie

Il y a plus d'un anpar horizon-durable.ch

Paris (AFP) – La circulation automobile a baissé en un an à Paris de plus de 3%, a indiqué jeudi la mairie de Pari, en réaffirmant sa détermination, sujet à polémiques récurrentes, à continuer de réduire la place de la voiture dans la capitale.

 

La circulation automobile intra muros à Paris a baissé de 3,4% au 1er semestre 2017 par rapport à la même période de 2016 et de 3,9% si l’on compare les premières quinzaines de septembre, a affirmé devant la presse Bruno Julliard, premier adjoint.

 

Quant au trafic sur les quais qui surplombent les berges de Seine rive droite piétonnisées l’an dernier, objet de vives polémiques, il a baissé de 5,4% et de 5,1% sur l’itinéraire de report boulevard Saint-Germain, selon M. Julliard citant des chiffres de capteurs placés par les services municipaux.

 

« Plus grand monde aujourd’hui ne demande la réouverture des berges » aux voitures, a-t-il remarqué, en indiquant que ces « chiffres nous confortent dans notre volonté de poursuivre » la réduction de la place de la voiture dans Paris.

 

Depuis 10 ans, le trafic intra muros a baissé de 30%, a ajouté l’élu en insistant sur la volonté de la mairie de « favoriser d’autres types de déplacements » (électrique, vélos, etc).

 

La piétonnisation des berges de Seine l’an dernier, les travaux en centre ville d’ouvertures de pistes cyclables cet été ont provoqué à diverses reprises des mouvements d’humeur ou d’opposition, notamment des automobilistes venant de banlieue.

 

© AFP

Source: goodplanet.info

Poster un commentaire

Nom
commentaire