Horizon-Durable.ch

Facebook Twitter 

Ces stars qui ont choisi de militer pour l’environnement

Il y a plus d'un anpar Horizon-Durable

Julia Roberts

On se souvient encore de sa performance marquante dans le film Erin Brockovich de Steven Soderbergh. Ce rôle lui valut l’Oscar de la meilleure actrice en 2001. Mais Julia Roberts n’avait pas accepté sans raison d’incarner cette femme qui révèle les rejets toxiques d’une entreprise de distribution d’énergie. L’Américaine a toujours été soucieuse de l’environnement. Elle roule en voiture hybride. Elle est devenue l’ambassadrice d’une entreprise productrice de carburants non polluants, Earth Biofuels.

Lorsqu’elle décide de se construire une maison à Malibu, en Californie, Julia Roberts l’imagine 100% écologique. Avec des panneaux solaires et des matériaux recyclés. Elle est d’autant plus soucieuse de l’environnement depuis la naissance de ses trois enfants, Finn, Hazel et Henry. «Nous sommes une famille de cinq personnes et on produit beaucoup de déchets, dit-elle. Notre préoccupation quotidienne est d’en générer moins.»

L’Américaine a ainsi opté pour des couches lavables. Elle amène ses propres sacs au magasin. N’achète jamais d’eau en bouteille. Et ne met jamais de déodorant. Si ce n’est pas une sainte…

TBG